
Pour nous, AILE & ILE ASSOCIÉS, les vacances estivales n’empêchent pas de rester à penser aux océans où circulent vos marchandises.
Pour ce faire & sans trop d’efforts, la première carte mondiale au monde des réglementations de la vie marine et de leurs limites vient d’être publiée – et – elle pourrait jouer un rôle important dans la réalisation de l’objectif de protection de 30 % de nos océans d’ici 2030.
Navigator est une carte gratuite, numérique et interactive d’informations réglementaires sur plus de 21.000 zones d’eau salée et côtières gérées dans le monde, y compris la haute mer. Cet outil, publié par ProtectedSeas, change la donne lorsqu’il s’agit de comprendre et de créer une protection de la vie marine.
Avant Navigator, il était difficile et long d’essayer de comprendre les règles qui protègent la vie marine. Il fallait passer des mois à faire des recherches juridiques, à créer et mettre à jour des cartes. C’était encore plus difficile parce que des règles différentes s’appliquaient à différents endroits. Il était donc difficile de déterminer dans quelle mesure les espaces océaniques étaient protégés, ce qui, à son tour, rendait difficile la création de protections supplémentaires pour l’océan.
Via cette vidéo attachée, https://youtu.be/
En restant à votre disposition
Article : Télécharger l’article