Catégories

6 mai 2024 Et si vous deveniez, un jour, Vigipolite ?

Et si vous deveniez, un jour, Vigipolite ?

Où que vous soyez, où que vous habitiez, peu importe votre territoire, votre continent : Et si vous deveniez, un jour, Vigipolite ? https://vigipol.org/qui-sommes-nous/

 Peu importe votre âge, votre disponibilité, individu ou chargé de famille, de collectivité. Peu importe votre métier et votre savoir-faire., ce qui compte est votre prise de conscience que la vie de nos rivages, de nos océans, et finalement, de celles des nôtres, de nos proches et de tous ceux qui recevront demain notre « terre » dépend un peu de vous aussi.. Oui, et ce dès demain.

Alors, pourquoi ne pas apporter votre petite contribution ? votre veille, votre regard, votre écoute au 2eme Rencontre Annuelle de VIGIPOL.

Jeudi 16 mai 2024 de 14h00 à 17h00

à l’espace Rouzic de Perros-Guirec (22) – France

         Tel.+33.2 96 15 84 90         www.vigipol.org

Malheureusement, c’est de chaque accident, de chaque épave, de chaque échouement que nous apprenons beaucoup sur les sources des pollutions, comment les remonter et comment les faire cesser. Et réparer ensemble.

Mais pouvait-on imaginer que l’accident du M/s MAERSK DALI à Baltimore du 26-03-2024 a porté en lumière, que, 424 autres avaries moteur du gouvernail avaient déjà eu lieu sur les côtes américaines juste avant lui ? durant ce 1er trimestre 2024 ? (voir article Washington Post du 16-04-2024).

Qu’en est-il de chez nous ? En France, En Europe.. Voilà aussi un sujet de recherche prospective, d’action, d’anticipation.

En restant à votre disposition avec nos meilleures salutations,

AILE & ILE ASSOCIÉS